Mobilier

Confessionnal

Disposés le long des murs de la nef, les trois meubles confessionnaux sont en bois de chêne de style épuré Art déco. Deux d’entre eux sont composés de trois compartiments et le dernier de deux compartiments. Une stylisation de la fleur de lotus termine, dans leur partie supérieure, les piliers délimitant les compartiments.

Chaise de l’officiant

La chaise de l’officiant, encastrée dans le mur droit du chœur est également en bois de style Art déco, comportant le siège traditionnel ayant la possibilité de pivoter en position verticale.

Chaises de la nef

L’accueil des fidèles dans la nef est réalisé par un ensemble de places assises d’environ 300 chaises en bois de chêne de style Art déco, au design sobre, de forme carrée et composées de quatre pieds droits à section octogonale.

Le Chemin de Croix

Composé de quatorze panneaux, encadrés par quatre autres panneaux symbolisant les quatre évangélistes, et positionné sous les verrières latérales, il a été réalisé par Max Ingrand, dans le même esprit et les mêmes tons que ceux du triptyque magistral du chœur, en bois doré peint à l’huile, dont il est également l’auteur.

 

 

 

 

 

 

Publicités