CONFERENCE : L’aménagement liturgique des églises – Préfiguration et réception de Vatican II

La prochaine conférence organisée par l’AASAA aura lieu le 18 novembre 2016 à 20h30. Salle Sainte-Agnès, 9 avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort – Métro Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort

Cette conférence animée par Mme Maud Cassanet, responsable du Département Art sacré à la Conférence des évêques de France aura pour thème :
« L’aménagement liturgique des églises – Préfiguration et réception de Vatican II ».

Au cours de cette conférence Madame Cassanet, responsable du département Art sacré de la Conférence des évêques de France, nous parlera du mouvement liturgique du point de vue architectural et liturgique de la fin du XIXème aux années 40. Elle abordera ensuite la période des années 40/60 sur les églises « liturgiques » de Cologne ainsi que les réalisations architecturales par les grands artistes contemporains de l’époque en France. Enfin elle parlera des apports du concile Vatican II et des enjeux que cela pose aujourd’hui dans l’aménagement des églises, 50 ans après le concile.

Affiche conférence 18 novembre

Publicités
Image | Cet article, publié dans Conférences, Evénements, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.